Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Made in Normandie ...

Made in Normandie ...

Clémentine nous emmène aujourd'hui en Normandie.

Merci à ma copine pour ce superbe témoignage de son expérience du côté de la manche ...

Des gros gros bisous :)

Noëlline

"Granville

Ca vous dit quelque chose? Jusqu’à l’année dernière je ne savais même pas que cette ville existait et encore moins la placer sur une carte….

Surnommée le « Monaco du Nord » car elle est sur un rocher granitique, on pourrait penser que c’est une destination exotique!

Sauf que Granville, c’est en Normandie! Alors oui c’est une destination balnéaire, mais apparement une année elle a été qualifiée comme une des pires stations balnéaires françaises!

Le tableau ne fait pas vraiment rêver. Quand on pense Normandie, on imagine tout de suite la pluie…

Pour avoir passé quelques mois de ma vie à Granville, j’ai appris à découvrir ce havre de paix de mes propres yeux et croyez moi, j’ai vraiment été surprise!

Granville a cette particularité d’avoir un micro climat qui apporte douceur dans les températures en plein hiver et douceur sur le temps. Il ne pleut pas tant que ça, il fait même beau plusieurs fois par jour! La vie est rythmée par les marées, la pêche et les touristes! Car oui cela reste une destination très touristique!

Granville se trouve entre la Bretagne et le Nord. Le Mont St Michel ainsi que pleins d’autres curiosités comme les îles de Chausey, Jersey et Guernesey se trouve à environ une heure de voiture ou de bateau.

Granville a aussi son histoire, fortifiée par les Anglais, la partie haute est ceinturée de remparts.

C’est aussi une ville d’art, avec ses nombreuses galeries et ses boutiques artisanales.

N’oublions pas Carnaval, c’est l’un des plus vieux Carnaval français, cinq jours de fêtes où le temps s’arrête. Tout est permis à Carnaval! C’est vraiment quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie!

Et puis pour le côté sorties je vous conseille un bar qui se trouve dans la haute-ville et qui s’appelle La rafale. Par jour de grand vent, vous comprendrez tout de suite pourquoi ce nom!

Un lieu qui a une âme et comme on en trouve rarement. Toutes les générations sont confondues, c’est le lieu des rencontres les plus improbables mais aussi des plus chaleureuses."

Made in Normandie ...Made in Normandie ...
Made in Normandie ...Made in Normandie ...Made in Normandie ...