Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Maroc

Maroc

Coup de sang de l'année dernière...

Nous sommes le 10 août 2014 je suis chez une amie qui me dit qu'elle part dans 6 jours dans sa famille au Maroc ...

"AAAAAAAAAAh mais ça doit être génial !!!"

La elle me dit qu'elle m'invite dans sa famille si ça me tente ...

Quoi ????

Action - Réaction : je prends mon billet et le 16 août me voilà débarquée à Marrakech

Une fois arrivées c'est le moment du contrôle des passeports ... on fait la queue et Monsieur le policier va tamponner notre passeport après avoir rempli une feuille d'entrée sur le territoire (adresse où l'on séjourne et tout et tout ...)

On retrouve une 1ère partie de la famille de mon amie et c'est parti ... Au niveau conduite : euh comment dire ? Pas tout à fait la même façon de conduire qu'en France... Il est 22h on demande pour se garer car on recherche un hébergement ... discussion marocaine et hop nous voilà dans un appart meublé pour quelques jours pour pas très cher ... "ah ok ?!" ​

1er repas du soir : en terrasse - on mange avec les mains : de la viande, des frites, du cumin sur la nappe en papier dans laquelle on trempe les frites.

Me voilà en pleine immersion au Maroc et je ne présage déjà que du bon ...

On est restés une dizaine de jours on a beaucoup bougé :

Meknès

Khouribga

Marrakech

Rabat

Casablanca

Khemisset

Oued zem

Tanger

J'ai eu droit à un Mechoui mais alors avec un grand M : la viande d'un tendre mais comme je n'ai jamais mangé !

Durant tout le séjour je me suis régalée mais alors la cuisine marocaine ... pfff quel délice !

Msemen, couscous, khoubz, fekkas, soupe, viande grillée ....

en boisson on aura les typiques elben & hawaï ^^

Par contre en ce qui concerne les quantités mais alors j'ai halluciné : il voulait que je mange tout le temps (pas de bullshit du genre mon esthétique avant tout, ma ligne, les mannequins ... et compagnie)

Non non là on arrive chez des gens ils nous offrent tout ce qu'ils ont ... c'est 21H30 je me dit que c'est le repas du soir mais bizarrement c'est sucré mais naaaaaan dans quelques heures on remange hihi.

Mais tellement de bonheur de générosité .... pfiou :)

Au passage les resto vraiment pas cher et on mange en conséquence !

J'aurais pu voir durant mon voyage le fameux souk de Marrakech avec une visite de l'endroit où est élaboré le cuir (Nanah obligé en je cite :"masque à gaz"), les serpents : cobra, vipères beurk beurk, la campagne, la plage (bondée de ouf - pour le coup je ne m'y attendais pas du tout mais c'était impressionant), une boîte de nuit (et

Au moment de repartir on part en "camtar" à 6 on passe une journée horrible à attendre de pouvoir embarquer sur le Ferry direction l'Espagne. Et c'est parti pour 2 jours de route pour rentrer en France.

J'ai eu la chance d'être dans une famille marocaine j'ai été tellement bien accueillit, les gens que j'ai rencontrés on été d'une gentillesse infinie. J'en ai pleinement profiter et j'en garde un souvenir inoubliable !

Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc
Maroc